Les objectifs

Les enseignements du Master recherche I-MARS couvrent tous les aspects entrant dans la conception et la fabrication des systèmes et des réseaux de communications, de surveillance et de tests automatiques de systèmes et de composants. Ils mettent surtout l'accent sur les implications technologiques induites par un choix d'architectures matérielles et logicielles opéré sur un système intégré pour satisfaire un cahier des charges donné.

Le caractère pluridisciplinaire des enseignements motivé par les objectifs réseaux et systèmes embarqués de la formation et par sa forte vocation conception de haut niveau, est rendu possible grâce à une organisation régionale sur plusieurs sites. Nourri par un riche tissu de petites et moyennes entreprises et industries gravitant autour d'importants pôles de compétitivité et de
Centres de Recherche et de Transfert, le master s'appuie sur les compétences des différents laboratoires d’accueil dont la complémentarité permet d’assurer une formation de haut niveau.

La dimension technologique des enseignements s'adosse à la fois sur les plates-formes techniques et technologiques des laboratoires d’accueil et sur le centre de ressources en formation et recherche que constitue le Centre Commun de Microélectronique de l'Ouest (CCMO).